une quatrième médaille d’or pour la France grâce au pongiste Fabien Lamirault

Publié le :

Le pongiste Fabien Lamirault a offert sa quatrième médaille d’or à l’équipe de France, lundi aux Jeux paralympiques de Tokyo, en s’imposant en finale du tournoi individuel de tennis de table Classe 2.

Le Français Fabien Lamirault n’a pas tremblé et a conservé son titre, lundi 30 août aux Jeux paralympiques de Tokyo. Le pongiste a remporté la finale du tournoi individuel de tennis de table Classe 2 en dominant le Polonais Rafal Czuper (3-2) dans un remake de la finale de Rio-2016.

Pour ses troisièmes Jeux, à 41 ans, Fabien Lamirault remporte sa cinquième médaille paralympique, la troisième individuelle. Paraplégique depuis un accident de voiture en 1997, il a découvert le tennis de table en centre de rééducation. Fabien Lamirault est également en quête de l’or par équipes dont il est aussi tenant du titre.

Son deuxième titre individuel porte le total de médailles françaises à 27 dont quatre en or, soit une de moins qu’à Rio et à seulement sept unités de l’objectif de 35 podiums fixé avant les Jeux.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *