Tokyo dit adieu à ses JO avant de transmettre le flambeau à Paris

Publié le :

Le rideau est en train de se refermer sur la 32e édition des Jeux olympiques de l’ère moderne, avec la traditionnelle cérémonie de clôture organisée à Tokyo. En fin de soirée, la vasque olympique, allumé le 23 juillet, s’éteindra pour passer le relais à Paris, ville hôte des JO-2024.

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Tokyo, théâtre du passage de relais avec Paris, hôte des JO-2024, a débuté, dimanche 8 août, au stade olympique de Tokyo.

Au cours de cette cérémonie, Anne Hidalgo, la maire de Paris, va recevoir le drapeau olympique des mains de la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, par l’intermédiaire du président du Comité international olympique, Thomas Bach.

Le spectacle a accueilli un défilé de sportifs, médaillés ou pas, ayant participé à ces JO marqués notamment par le Covid-19 et les restrictions sanitaires imposées, comme le huis clos dans les stades. En fin de soirée, la vasque olympique, allumé le 23 juillet, s’éteindra.

Dans le même temps à Paris, des festivités, avec les médaillés français, se déroulent au Trocadéro. Les organisateurs des JO de Paris avaient prévu de hisser un drapeau géant sur la Tour Eiffel mais les “conditions météo ne permettent pas de le faire”, ont-ils indiqué.

À Tokyo, une séquence artistique d’une dizaine de minutes, intégrera un morceau de musique composé par l’artiste Woodkid, qui sera en concert à Paris.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *