The Video Valley s’étend à la France

Pour entrer en contact avec les milléniaux et les convertir en clients, les ressources publicitaires utilisées dans le passé ne valent plus la peine. Les nouvelles façons de transmettre des informations et des émotions à travers le marketing vidéo repensent la manière dont les marques se connectent à leurs publics via les réseaux sociaux.

thevideovalley fr

Investir dans le marketing aujourd’hui n’est plus une option, c’est un pilier essentiel de la stratégie commerciale de toute entreprise. Trouver des moyens de se connecter émotionnellement avec les utilisateurs pour susciter l’intérêt pour une marque est la lutte quotidienne de tout service marketing.

Il est de plus en plus nécessaire de recourir à des moyens plus créatifs pour capter l’attention des utilisateurs et augmenter les conversions, en particulier dans le cas de la génération Y. Le marketing vidéo, grâce à son pouvoir de transmettre des informations de manière efficace et visuelle, est une tendance qui va sans aucun doute perdurer.

La consommation vidéo sur les appareils mobiles a augmenté de plus de 50% au cours de ces 3 dernières années grâce aux progrès de la technologie et à l’apparition de la 4G / 5G.

Dans le domaine du marketing vidéo, les vidéos animées explicatives sont, selon les utilisateurs, le moyen le plus confortable de digérer les informations. Les longs textes fatiguent la plupart des utilisateurs, habitués à de courtes périodes de concentration en raison du fonctionnement des média sociaux. De plus, les taux de conversion des vidéos animées sont jusqu’à 34% plus élevés que les bannières, selon The Video Valley.

En revanche, les entreprises qui proposent des services difficiles à appréhender à première vue peuvent expliquer à travers une vidéo animée quels sont les avantages qu’elles apportent de manière visuelle afin que les utilisateurs les comprennent rapidement.

The Video Valley, une startup d’animation née en Espagne, garantit que les vidéos animées explicatives sont l’avenir du marketing et du e-Learning. «Le potentiel d’une vidéo à transmettre des informations et des émotions est illimité», déclare Raul K. Ramnani, fondateur de The Video Valley. «Les vidéos explicatives doivent toucher le public cible et transmettre efficacement les bénéfices que les entreprises souhaitent communiquer à leurs clients. Pour cette raison, il est essentiel de créer chaque vidéo individuellement et de manière personnalisée, car chaque entreprise est unique.»


The Video Valley a décidé de se développer sur le marché français, car il existe actuellement des agences de vidéos d’animation en France, mais leurs coûts élevés sont une des raisons pour lesquelles jusqu’à présent seules les grandes multinationales ont opté pour cette forme de marketing efficace. Raul explique: «Nous nous concentrons sur les PME et les indépendants qui ne peuvent pas se permettre des budgets stratosphériques. Nous créons des vidéos de haute qualité à des prix abordables afin que les petites entreprises puissent rivaliser dans la publicité avec les grandes entreprises de leur secteur. Grâce à notre positionnement dans ce créneau, nous avons réussi à aider des centaines de PME à attirer plus de clients et augmenter leurs ventes.»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *