quand un prince saoudien rachète un club français

Publié le :

Le club de la Berrichonne de Châteauroux est passé sous pavillon saoudien en mars 2021, devenant le cinquième club du United World Group. Après une saison compliquée, dirigeants, supporters et Castelroussins espèrent que ce nouvel investisseur redonnera au club son lustre d’antan. Reportage.

Bienvenue en Berry saoudite. Le 9 mars 2021, le club de football de la Berrichonne de Châteauroux a officiellement été racheté par le prince saoudien Abdallah ben Moussaed et son groupe United World. Un événement pour cette ville du centre de la France dont l’équipe de foot, détentrice du record de nombre de matches disputés en Ligue 2, fait la fierté de la population locale.

Le club devient donc ainsi la cinquième formation à rejoindre le giron princier – le groupe détient déjà Sheffield United en Premier League (en Angleterre), Beerschot (en Belgique), Kerala United (D2 indienne) et Al-Hilal United (D2 émiratie). Avec ce nouvel achat, United World ambitionne de s’implanter sur le marché français, tout en valorisant le centre de formation qui fait la fierté de la cité castelroussine. On promet des lendemains qui chantent avec, à terme, une montée dans l’élite française : la Ligue 1.

Les miracles ne sont, cependant, pas instantanés. Trois mois après le rachat, alors que la saison de Ligue 2 se termine, la Berrichonne finit à la dernière place du classement et va donc évoluer en National la saison prochaine. Pourtant, nouvelle direction, supporters, abonnés, Castelroussins restent optimistes et font confiance au projet, sans craindre pour l’identité du club. Un reportage de France 24.

Cliquez ci-dessous pour découvrir notre long format

© Studio graphique FMM

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *