qualification historique pour les Comores

Publié le :

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se poursuit jeudi. Dans le premier match de la journée, les Comores ont décroché la première qualification de leur histoire grâce à un match nul à domicile face au Togo.

Les éliminatoires de la CAN continuent jeudi 25 mars. Au menu de la journée, des alléchants Gabon-RD Congo, Afrique du Sud-Ghana ou encore le premier match à domicile de la Libye depuis 2014. 

>> À lire aussi : “Éliminatoires de la CAN : le Covid-19, un casse-tête pour la libération des internationaux”

• Comores – Togo 

Une qualification historique. Pour la première fois de leur histoire, les Comores disputeront la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une consécration pour ce pays de 850 000 habitants, affilié seulement depuis 2005 à la Fifa.

Devant les 1 000 personnes autorisées à assister au match, les Cœlacanthe se sont contentés du point du match nul (0-0) face à des Togolais déjà éliminés et peu enclins à faire le jeu. Qu’importe la manière, le peuple comorien retiendra la qualification.

• Les pays déjà qualifiés pour la CAN-2022

Les Comores rejoignent donc les sept pays déjà qualifiés : le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *