Nélia Barbosa en argent, Lucas Mazur en finale

Publié le :

Après une journée fructueuse en médailles d’or pour l’équipe de France, vendredi, Nélia Barbosa a terminé, samedi, vice-championne olympique en décrochant l’argent à l’épreuve de para canoë aux Jeux paralympiques de Tokyo. Nantenin Keita, sacrée sur le 400 mètres à Rio en 2016, a quant à elle terminé au pied du podium. Lucas Mazur s’est, lui, qualifié pour la finale de para badminton.

À la veille de la clôture des Jeux paralympiques, samedi 4 septembre, les Bleus vont-ils poursuivre sur leur lancée de vendredi à Tokyo, une journée riche en médailles d’or ? 

Pour ses premiers Jeux, la Française Nélia Barbosa a fait forte impression : elle a terminé vice-championne olympique en para canoë, donnant une médaille d’argent de plus à la France pour le moment 12e au tableau des médailles des Jeux Paralympiques. L’autre Français engagé en finale de para canoë, Eddie Potdevin, a pour sa part terminé 6e pour sa première participation aux Jeux.

Sur la piste d’athlétisme, Nantenin Keita a échoué au pied du podium en finale du 400 mètres (4e), une déception pour l’athlète française qui avait remporté la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Rio, en 2016.

Lucas Mazur en finale, le double féminin en lice pour le bronze

Lucas Mazur a répondu aux attentes, samedi, en en se qualifiant pour la finale olympique. Il aura pour mission, dimanche, de décrocher face à l’Indien Suhas Yathiraj la toute première médaille paralympique de l’histoire du para badminton français.

Lenaig Morin et Faustine Noël ont été éliminées par leurs adversaires indonésiennes en demi-finale de double féminin en para badminton. Elles sont encore en course pour la médaille de bronze.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *