Les stars américaines de retour pour le 47e festival du cinéma de Deauville

Publié le :

Michael Shannon et Dylan Penn sont attendus sur les planches de Deauville pour présenter des films ou revenir sur leurs carrières. Le festival respire à nouveau après une édition 2020 sans invités américains, les frontières étant fermées l’année dernière à cause de la pandémie.

Michael Shannon, l’acteur “aux 100 films” et séries, vient recevoir un Talent Award pour l’ensemble de sa carrière. Son visage est bien connu des spectateurs mais il a fait une carrière un peu atypique, en incarnant souvent des personnages hors norme. On l’a vu notamment dans “La Forme de l’eau” de Guillermo del Toro, en général Zod dans “Man of Steel” de Zack Snyder ou en homme en proie à la folie dans “Bug” de William Friedkin. Michael Shannon est déjà venu à deux reprises à Deauville et à chaque fois, il a remporté le Grand Prix : en 2011, pour “Take Shelter” de Jeff Nichols et en 2015 pour “99 Homes” de Ramin Bahrani.

Oliver Stone et Johnny Depp vont participer à des “conversations”, des échanges avec le public, pour parler de leurs carrières et de leur travail. Quant à Dylan Penn, elle vient présenter “Flag Day”, un film réalisé par son père Sean Penn avec qui elle partage l’affiche. Son frère Hopper Penn est également du casting. Mais la jeune actrice et mannequin va aussi recevoir le prix du Nouvel Hollywood, qui récompense les talents de demain.

Pour cette 47e édition du Festival du cinéma américain, c’est Charlotte Gainsbourg qui préside le jury. L’actrice et chanteuse franco-britannique est aussi là comme réalisatrice, pour présenter son film “Jane by Charlotte”, un documentaire sur sa mère, Jane Birkin.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *