le rêve de Grand Chelem d’Ons Jabeur se brise en huitièmes de finale

Publié le :

La seconde et dernière journée des huitièmes de finale de l’édition 2021 de Roland-Garros se tient lundi. Alors que la Tunisienne Ons Jabeur s’est inclinée en deux petits sets du côté des femmes, les favoris du tournoi masculin, Rafael Nadal et Novak Djokovic, sont au programme du court central. Suivez les temps forts de la journée sur France 24.

Programme alléchant pour ce lundi 7 juin à Roland-Garros. Les favoris du tournoi masculin, Rafael Nadal et Novak Djokovic, sont attendus tour à tour sur le court central pour les huitièmes de finale, qui se terminent ce soir. Chez les femmes, la tenante du titre, Iga Swiatek, aura l’honneur de la session nocturne.

• Le service de Cori Gauff met fin au rêve d’Ons Jabeur

La Tunisienne Ons Jabeur devra encore attendre pour remporter ce premier tournoi du Grand Chelem dont elle rêve. Pour son premier match programmé sur le court central, la joueuse a été mise à mal par l’Américaine Cori Gauff, s’inclinant en 53 minutes.

La jeune Américaine est particulièrement bien entrée dans son match. Elle remporte d’entrée son service, puis fait le break avant de le confirmer en profitant des nombreuses fautes d’Ons Jabeur. La Tunisienne laisse espérer un sursaut en remportant son service après avoir sauvé deux balles de break mais elle ne parvient pas à revenir au score (6-3).

Le deuxième set commence de manière tout aussi compliquée. “Coco” Gauff fait le break d’entrée puis confirme. Ons Jabeur semble un temps faire jeu égal avec sa puissante concurrente mais l’Américaine lui prend un deuxième service en expédiant une volée sur la ligne. Le break de trop, la Tunisienne ne s’en relève pas (6-1).

Comme en 2020, Ons Jabeur quitte le tournoi en huitièmes de finale, après avoir une nouvelle fois montré toutes ses qualités. “Coco” Gauff, quant à elle, rejoint les quarts de finale, à 17 ans seulement.

La joie de "Coco" Gauff qui, à 17 ans, a remporté son huitième de finale de Roland-Garros contre Ons Jabeur.
La joie de “Coco” Gauff qui, à 17 ans, a remporté son huitième de finale de Roland-Garros contre Ons Jabeur. © Pierre René-Worms, France 24

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *