le PSG, leader, gagne 2-0 à Reims grâce à Mbappé, pour la première de Messi

Publié le : Modifié le :

Le PSG s’est imposé 2-0 à Reims, dimanche, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. La rencontre a été marquée par les premières minutes de l’Argentin aux six Ballons d’or, Lionel Messi, en Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 à Reims, dimanche 29 août, avec un doublé du Français Kylian Mbappé (15e, 63e), titulaire malgré ses envies de départ. Une rencontre marquée par les premières minutes de Lionel Messi en Ligue 1.

L’Argentin aux six Ballons d’or, dont l’arrivée en France a été officialisée le 10 août, a foulé la pelouse du stade Auguste-Delaune à la 66e minute sous les applaudissements nourris du public, en remplacement du Brésilien Neymar dont c’était le premier match officiel cette saison.

12 points pour le PSG

Pour le voir associé à Neymar, en revanche, il faudra attendre : Messi a remplacé son ancien partenaire au FC Barcelone, revenu dimanche à la compétition après trois semaines d’entraînement, en échangeant une accolade amicale au passage.

Des douceurs, Mbappé en a aussi distribué au cours d’une partie qu’il a traversée sans paraître le moins du monde perturbé par le battage médiatique entourant son possible départ au Real Madrid.

À deux jours de la fermeture du mercato d’été, le champion du monde français s’est distingué par un doublé de la tête (15e) et du pied gauche (63e), comme si de rien n’était.

Après ce succès à Reims, le PSG reste roi de la L1 avec 12 points engrangés, le maximum, et Angers pour dauphin (10 points).

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *