le bronze pour la France en relais mixte triathlon, la finale en rugby à sept

Pas moins de 18 médailles d’or sont distribuées ce samedi 31 juillet lors du “Super Saturday” olympique avec en point d’orgue la finale du 100 mètres féminin. Suivez en direct les évènements de la journée sur France24.com

  • La journée a démarré avec une belle médaille de bronze remportée en triathlon relais mixte par la délégation française (Vincent Luis, Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx et Léonie Périault), la première médaille olympique de l’histoire de la discipline pour la France et la 14e médaille tricolore depuis le début des Jeux olympiques. La Grande-Bretagne décroche l’or, les États-Unis l’argent. 

  • D’autres bonnes nouvelles ont afflué pour les supporteurs Français. Opposée à Israël, l’équipe de France mixte de judo s’est très difficilement qualifiée samedi pour les demi-finales (4-3). L’équipe de France féminine de rugby à VII est, elle, déjà assurée de repartir du Japon avec une médaille. Les Bleues ont dominé les Britanniques 26 à 19 en demi-finales. Les basketteurs, déjà assurés de finir premiers de leur groupe, ont remporté une troisième victoire d’affilée au dépens de l’Iran (79-62), samedi à Saitama.

  • Les records ont été nombreux en natation. L’Américain Caeleb Dressel a décroché sa troisième médaille d’or des JO de Tokyo en remportant le 100 m papillon, avec un nouveau record du monde (49 sec 45). Les Britanniques ont, eux, été sacrés champions olympiques du relais 4×100 m quatre nages mixte, battant au passage le record du monde détenu par les Chinois.

  • La superstar américaine de la gymnastique Simone Biles, qui avait déclaré forfait pour la finale du concours général, est de nouveau forfait pour les finales de dimanche, au saut et aux barres asymétriques, a annoncé samedi la fédération américaine de gymnastique sur son compte Twitter.

  • Source link

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *