l’Australienne Ashleigh Barty remporte le tournoi de Wimbledon

Publié le :

La numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, s’est imposée, samedi, lors de la finale du Grand Chelem face à la Tchèque Karolina Pliskova. C’est la première fois depuis 1980 qu’une Australienne gagne le tournoi londonien. 

L’Australienne Ashleigh Barty, N.1 mondiale, a remporté, samedi 10 juillet, le tournoi de Wimbledon en battant en finale la Tchèque Karolina Pliskova (13e) 6-3, 6-7 (4/7), 6-3).

Accroupie en pleurs face à son clan, elle a semblé ne pas en revenir, avant d’escalader la tribune pour se jeter dans les bras de ses proches. 

À 25 ans, elle décroche ainsi son deuxième titre du Grand Chelem après Roland-Garros, en 2019, qui lui avait permis de s’installer au sommet du classement WTA et de ne plus en bouger depuis.

Dans les pas d’Evonne Goolagong Cawley

Elle est la première Australienne à gagner Wimbledon depuis 1980 et la 4e joueuse à remporter le doublé junior-tableau principal au All England Lawn tennis Club.

Il y a 50 ans, Evonne Goolagong Cawley remportait Wimbledon. En hommage, Ashleigh Barty a joué avec une tenue très inspirée de la robe portée par sa compatriote en 1971.

Avec AFP

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *