l’Atlético s’en sort au détriment de Porto et Milan et file en 8es

Publié le :

Dans la soirée de tous les dangers pour les pensionnaires du groupe B, l’Atlético Madrid s’est finalement qualifié mardi aux dépens de son adversaire du soir Porto (3-1) et du Milan AC, battu par un Liverpool intouchable. 

L’Atlético Madrid se tenait au bord d’un gouffre avant ce match du mardi 7 décembre. Et l’équipe de Diego Simeone l’a enjambé avec succès grâce à leur succès à Porto (3-1), combiné avec la victoire de Liverpool à Milan (1-2).

Dans un match très tendu en deuxième période, qui s’est terminé à dix contre dix, l’Atlético s’est imposé grâce à Antoine Griezmann, buteur sur corner (56e), puis passeur pour Angel Correa (90e), et Rodrigo De Paul (90e+2). Dans l’autre match du groupe B, Liverpool, déjà qualifié et assuré de terminer premier, a renversé Milan grâce à Mohamed Salah (36e) et Divock Origi (55e), après l’ouverture du score de Fikayo Tomori (29e).

Groupe D : Real Madrid s’adjuge la tête du groupe

Leader en Liga, solide en Ligue des champions, le Real Madrid de Carlo Ancelotti déroule ! Après des débuts compliqués sur la scène européenne, les Madrilènes ont conclu la phase de groupes avec un succès convaincant à domicile, leur 9e de rang toutes compétitions confondues, grâce à deux très jolis buts. 

Toni Kroos a ouvert la marque d’une frappe croisée du gauche des 25 mètres à la 17e, puis Marco Asensio, entré à la place de Rodrygo à la 78e, a scellé le score d’une superbe frappe enroulée du gauche dès son premier ballon une minute plus tard, à la 79e, qui a touché le poteau avant d’entrer, laissant Handanovic sur place.

Madrilènes comme Milanais étant déjà qualifiés pour les 8e de finale, le seul enjeu de cette rencontre était la lutte pour la première place du groupe. Et c’est le Real qui a consolidé son rang au stade Santiago-Bernabeu.

 

Plus d’infos à venir

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *