L’actrice Hiam Abbass retrouve les frères Nasser dans “Gaza mon amour”

Publié le :

Les frères Arab et Tarzan Nasser ont coréalisé “Gaza mon amour”, un récit sentimental entre Issa, un pêcheur, et Siham, une modeste couturière. Le film a été présenté à la Mostra de Venise en 2020 et a représenté la Palestine aux Oscars cette année. L’actrice Hiam Abbass, qui incarne Siham à l’écran, est l’invitée de cette édition.

L’actrice Hiam Abbass, qui est aussi écrivaine, photographe, scénariste et metteuse en scène, raconte les dessous du tournage, sa relation très étroite avec les frères Nasser, avec qui elle avait déjà joué dans “Dégradé” et la vie compliquée des Palestiniens de la bande de Gaza.

Hiam Abbass est née à Nazareth et vit en France depuis les années 80 mais elle a une carrière qui va au-delà des frontières de l’Hexagone. Elle joue notamment aux États-Unis, dans la série “Ramy”, où elle incarne la mère d’une jeune américano-égyptien un peu perdue entre ses deux identités, et dans “Succession” où elle tient pour la troisième saison le personnage de Marcia Roy, épouse libanaise d’un magnat américain des médias.

La multiplicité des personnages qu’elle interprète lui permet d’explorer différentes facettes du monde arabo-musulman et d’être une spectatrice avertie de l’évolution des rôles écrits pour les Arabes aujourd’hui.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *