la France rend hommage à Jean-Paul Belmondo

Publié le : Modifié le :

La France rend un hommage national, jeudi aux Invalides, en présence du chef de l’État Emmanuel Macron, à l’acteur Jean-Paul Belmondo, décédé lundi à l’âge de 88 ans. À suivre à partir de 16 h 10 sur France 24.

La cérémonie d’hommage au “Magnifique”, à la fois solennelle et populaire, débutera, jeudi 9 septembre, à 16 h 30, dans la cour des Invalides, par un éloge funèbre du président Macron. Seront présents la famille de l’acteur, rassemblée autour du cercueil du “patriarche”, responsables politiques, sportifs et admirateurs. Près de 1 000 personnes du public pourront assister à l’hommage, munies de leur passe sanitaire.

Figure de proue de la Nouvelle Vague (“À bout de souffle”, “Pierrot le fou”), avant de devenir champion du box-office dans des comédies et des films d’action, il a enchanté des générations de Français, cinéphiles ou amateurs de cascades spectaculaires, au fil de ses quelque 80 films.

>> À lire : Mort de Jean-Paul Belmondo, l’as des as du cinéma français

“Un trésor national”, avait loué le chef de l’État en début de semaine. “Il était celui qui remportait haut la main la palme du public.”


Pour ceux qui ne pourront pas entrer, des écrans géants seront installés dans la cour des Invalides. Et les Français pourront suivre les éditions spéciales sur les chaînes de télévision, dont France 24. Les portes des Invalides s’ouvriront ensuite à tous ceux qui veulent se recueillir devant le cercueil, à partir de 19 h 30. 

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se dérouleront vendredi matin à l’église Saint-Germain-des-Prés, dans l’intimité de la famille, selon les consignes de son fils, Paul Belmondo.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *