Journées du patrimoine : le théâtre du Châtelet ouvre ses coulisses au public

Publié le :

À l’occasion des Journées du patrimoine, les 18 et 19 septembre, le théâtre du Châtelet s’ouvre au grand public. Pour cette deuxième édition de portes ouvertes, l’institution culturelle parisienne laisse découvrir ses coulisses et organise une vente de costumes utilisés dans ses spectacles comme ceux, par exemple, de My Fair Lady.

Christo en rêvait : emballer – littéralement – l’Arc de Triomphe. C’est désormais chose faite. Le monument napoléonien a été empaqueté de milliers de mètres carrés de toile blanche. Cette œuvre monumentale, d’un montant de 14 millions d’euros et entièrement financée par la succession de l’artiste, restera en place jusqu’au 3 octobre.

Le Musée du Luxembourg rend hommage à Vivian Maier. Cette Franco-Américaine, gouvernante d’enfants de profession, était aussi une photographe passionnée. Elle a commencé à prendre des clichés dans les années 50, immortalisant les Alpes de son enfance ou la vie quotidienne des Américains. Vivian Maier n’a jamais exposé de son vivant et ce n’est que par un heureux hasard que son œuvre a été découverte, en 2007, puis exposée après sa mort, en 2009.

Enfin, après 18 mois de fermeture, le Lido reprend du service. Le cabaret emblématique des Champs-Élysées avait dû cesser son activité à cause de la pandémie. Les artistes reprennent le chemin de la scène avec le spectacle “Paris merveilles”.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *