Hommage : “Amobé Mévégué avait le feu sacré pour le continent africain”

Publié le :

Le journaliste et producteur Amobé Mévégué est mort la semaine dernière à l’âge de cinquante-deux ans. Ses collègues et amis, ainsi que tous les acteurs de la scène culturelle lui rendent hommage dans cette émission spéciale. Les témoignages sont nombreux, de Paris à Abidjan en passant par Dakar. Avec Youssou N’Dour, Aïssa Maïga, A’salfo, Didier Awadi, Stomy Bugsy, Harry Roselmack et bien d’autres.

Depuis l’annonce de son décès, le 8 septembre 2021, le choc est immense. Amobé Mévégué était un passeur, un ambassadeur des artistes et des cultures africaines. Né à Yaoundé au Cameroun, il avait fait des études de cinéma. Homme de convictions, il était animé par les valeurs de générosité et de solidarité. 

Dès le milieu des années 80, ce chantre de l’africanité avait officié au micro des stations de radio Tropiques FM et RFI, avant de devenir producteur. Ces dix dernières années, en plus de ses émissions musicales pour France 24 et différents médias, Amobé Mévégué avait fondé la plateforme multimédia panafricaine Ubiznews TV, un site “d’infomusement” accessible dans 40 pays d’Afrique.

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *