ce qu’il faut retenir de la 2e journée de Roland-Garros

Publié le :

La tenante du titre Iga Swiatek entre en lice, lundi, à Roland-Garros, tout comme la légende Roger Federer. Tour d’horizon des évènements de la 2eme journée du tournoi. 

Roland-Garros passe la seconde. Après l’élimination surprise de Dominic Thiem, dimanche, le numéro 2 mondial Daniil Mdvedev entre en lice, lundi 31 mai, tout comme la tenante du titre chez les féminines, Iga Swiatek, et la légende du circuit, Roger Federer. Côté français, les performances de Caroline Garcia, Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga seront à surveiller. Enfin, Serena Williams aura l’honneur d’inaugurer les sessions nocturnes du tournoi à 21 h.

Récapitulatif non-exhaustif des principaux évènements de la journée jusqu’ici

• Alizé Cornet s’incline dans le duel franco-français face à Harmony Tan

La jeune Harmony Tan, 23 ans, est devenue, lundi, la première Française qualifiée pour le second tour du Grand Chelem. Opposée à la chevronnée Alizé Cornet, elle a montré une belle résistance et a profité des 31 fautes directes de la Niçoise pour s’imposer. C’est la première victoire en tournoi du Grand Chelem de la jeune joueuse, qui participe à Roland-Garros grâce à une invitation.

Pour Cornet, c’est un nouveau Roland-Garros qui se termine prématurément. Depuis son 8e de finale en 2017, son meilleur résultat comme en 2015, elle n’y a plus franchi le 2e tour.

Au 2e tour, Harmony Tan affrontera la Tchèque Vondrousova, tête de série n° 20.


Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *